Après vos nombreux commentaires suite à la publication de cette photo puis d’une vidéo sur notre page Facebook Les Iles Paul Ricard, sur notre ami(e) dauphin qui s’amuse à suivre nos traversées maritimes entre Le Brusc et l’île des Embiez, nous sommes allés à la « pêche » aux infos !
C’est une femelle, surnommée Flipix (mélange de Flipper et Netflix…) par les habitants de Corbières et de l’Estaque, à Marseille, où elle avait élu domicile en janvier. Elle nage dans les alentours (Marseille, Porquerolles….) depuis plusieurs mois, elle est reconnaissable par ses cicatrices sur le dos… Certaines sources disent qu’elle aurait été prise dans des filets et aurait alors été séparée de sa famille, d’autres pensent qu’elle fait partie des « dauphins solitaires ». Quoi qu’il en soit, elle semble en pleine forme et s’amuse avec les bateaux, kayaks, paddle…
Nous avons eu la chance, encore cette semaine, de la voir et de capturer en photos et en vidéos ces instants magiques qu’elle nous offre ! Nous vous les partageons sur notre page Facebook, suivez-nous !
Attention cependant, le dauphin est un animal fragile, nous vous demandons donc de respecter cet animal sauvage, d’être extrêmement vigilant à elle mais aussi à vous, et de rester prudent.
Ce serait un rêve de la voir ,hier avec les rameurs du BRUSC nous aurions aimé de la rencontrer ….port une prochaine fois…. bonne journée à tous
Nous l’avons vue hier en fin de journée (18h00) depuis le bateau au départ des Embiez, elle s’amusait avec des Paddles face à la plage des Charmettes 😉
Les scientifiques de l’Institut océanographique Paul Ricard ont également eu le bonheur d’avoir sa compagnie lors de leur plongée.
Ce sera pour une prochaine fois 🙂
Nous l’avons vus hier 27/02 devant le quai du Grand Rouveau.Elle est restait 3 ou 4 heures autour du bateau le temps de midi. Elle est en forme.. C’etait géant.
Vous faites partie des chanceux 🙂