×

Covid-19 Plan de maîtrise sanitaire

Hôtel
Appartement
Apt. Premium
0
19 Avril 2020

Covid-19 Plan de maîtrise sanitaire

Afin d’accueillir nos collaborateurs et clients dans les meilleures conditions, nous travaillons en priorité sur l’adaptation de notre Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) et la réinvention de nos offres et services en hébergement et restauration.

PMS²

Plan de Maîtrise Sanitaire… Pour Mieux Se retrouver

Les règles et mesures qui seront annoncées dans notre PMS viendront en complément des gestes barrières recommandés par les Pouvoirs Publics. Ils interviendront sur chacun de nos métiers et points de contacts client à savoir : la marine, la restauration, l’hébergement, la plaisance et plus largement la vie sur l’île.

Nous prévoyons par exemple, la mise à disposition des équipements de protection individuelle (masques, gants…), avec le port obligatoire pour notre personnel si les règles ou conditions l’imposent et dans certains espaces communs pour nos clients (sur le bateau…) ; la mise à disposition de bornes de distribution sans contact de gel hydroalcoolique ; la désinfection des espaces et outils (clés, voiturettes, cartes de restaurant…) communs.

Concernant nos locations saisonnières, nous limiterons volontairement notre capacité d’accueil afin d’éviter aux clients toute proximité et nous respecterons un délai de minimum 24H entre deux locations, nous permettant ainsi de procéder au nettoyage et à la désinfection des lieux. De plus, nous proposerons la livraison de kits linge protégés et individuels ainsi que d’autres actions.

L’ensemble de notre personnel sera aussi informé et formé aux mesures à respecter dans le cadre de leur travail et de leur circulation sur les îles, ainsi qu’en termes d’accueil client. Au-delà des équipements de protection individuelle, nous mettrons en place des outils permettant une sécurité sanitaire : gel hydroalcoolique, plaques plexi, bandes au sol (distanciation physique), … Nous ajusterons également le planning des équipes afin d’éviter les arrivées et départs simultanés.

En parallèle, nous travaillons sur l’évolution de nos offres et services afin de garantir la meilleure expérience de séjour possible, dans des conditions adaptées et optimisées.

Nous ouvrirons dans un premier temps, nos locations saisonnières sur l’île des Embiez, puis dans un second temps, nos hôtels sur les deux îles. Ainsi, afin de répondre aux attentes et besoins de nos clients en hébergement mais également en escale au port des Embiez, nous ferons évoluer nos offres de restauration, avec la mise en place de plusieurs nouveaux services, qui seront assurés dans le respect strict des mesures sanitaires et favorisant la distanciation sociale.

DIGITALISATION = DISTANCIATION

Des nouvelles offres et nouveaux services connectés… pour mieux se déconnecter

Click & Collect
Commande sur internet, paiement en ligne et récupération de la commande sur le point de vente à la tranche horaire indiquée. Nous offrirons l’ensemble de nos offres restauration en version click & collect, permettant ainsi un choix large, pluraliste et particulièrement varié.

Livraison
Commande sur internet, paiement en ligne et livraison directement sur le lieu de l’hébergement sur l’île des Embiez (appartement, hôtel ou bateau). Lorsque nous serons également autorisés à ouvrir nos restaurants, de nouveaux services seront également disponibles sur chacun de nos points de vente :

Menus dématérialisés
Une fiche avec un QR code sera disponible sur chaque table afin que les clients aient accès à la carte directement en ligne, sur leur smartphone.

Paiement sans contact
Le client reçoit la note sur son smartphone et peut la régler directement en ligne. Cependant, nous nous adapterons aux souhaits du client et pourrons mettre à sa disposition le menu papier, avec toutes les mesures sanitaires requises, ainsi que tout autre moyen de paiement accepté (CB, espèces…).

De plus, face aux dispositions sanitaires en termes de restauration, nous ne proposerons pas de formule buffet pour notre offre petit-déjeuner. Là aussi, nous ferons évoluer notre offre et service :

Click & Collect, livraison et paiement en ligne
Commande et paiement en ligne jusqu’à la veille au soir ou le matin même, à récupérer sur le lieu de vente ou en livraison par un membre de l’équipe restauration, selon la plage horaires souhaitée ; dans les conditions d’hygiène, de sécurité, de distanciation sociale qui s’imposent.

Ainsi, dès l’ouverture de nos destinations, hébergements et moyens de restauration, nos équipes seront prêtes à accueillir nos clients et leur faire vivre une expérience de séjour et d’évasion exceptionnelle.

Une île toute proche où vous vous sentirez loin

AUTRES ARTICLE

Régate de printemps : prêts à hisser les voiles ?

Le Yacht Club des Embiez a le plaisir de vous annoncer [...]

Au printemps, on prend le temps !

Saison plus confidentielle, moins fréquentée, le printemps est la [...]

Accès maritime offert pour votre déjeuner

Pour toute RÉSERVATION EN LIGNE* d’une table pour déjeuner, [...]

Séminaire sur l’ile des Embiez : travail et plaisir réunis !

L’île des Embiez propose une palette infinie de [...]

Cap sur un été de rêve : -15% sur votre séjour d’été !

Il n’est jamais trop tôt pour laisser nos pensées [...]

Embiez Express : postulez, jouez, soyez recruté(e) !

Vous avez été nombreux à participer à la première édition [...]

Bienvenue Chef Nicolas Ballin !

Nicolas Ballin souffle un vent nouveau  sur la gastronomie de [...]

L’ÎLE DES EMBIEZ : PARTENAIRE DE L’ÉQUIPE ...

L’île des Embiez, supportrice de l’équipe féminine de [...]

0 COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les + LUS

L’Histoire de l’île des Embiez

Le terme Embiez vient du latin « ambo » qui veut dire deux. [...]

Sauvetage d’une tortue marine

Le personnel de notre Institut océanographique Paul Ricard sur [...]

L’ÎLE DES EMBIEZ, RETOUR SUR 60 ANS D’HISTOIRE

Il y a 60 ans, le 10 janvier 1958, on lisait en gros titre des [...]

Newsletter Abonnez-vous