×
Hôtel
Appartement
Apt. Premium

Musée Paul-Charles des objets publicitaires Ricard

Flash-back sur la saga de la célèbre boisson anisée.

Île de Bendor

Á PROPOS

Créé à l’initiative de l’un ses petit-fils, Paul Charles, le musée des objets publicitaires RICARD rassemble les objets collectors de la marque pour une séquence nostalgie.

Précurseur dans la communication par l’objet, Paul Ricard a dessiné lui-même, en 1935, le mythique premier broc RICARD en grès. C’est également lui qui avait dessiné le tout premier logo de sa marque, ces fameuses lettres jaunes sur fond bleu et ses premières affiches.

Il a ensuite fait des verres, des cendriers, des bouteilles colorées, des casquettes… Tant les couleurs que les objets par eux-mêmes faisaient appel à l’été, au soleil et aux couleurs de la Provence.

Paul Ricard fut notamment le premier sponsor du Tour de France, il fit créer des montres, des casquettes spécialement pour cet événement… Aujourd’hui incontournable et connue de tous, la fameuse caravane du Tour de France distribue des échantillons et objets publicitaires, sur son passage, aux spectateurs qui attendent les coureurs.

Le musée des objets publicitaires RICARD est ouvert du 20 avril à septembre*, en libre accès.

*************************

Tous les ans au mois d’août, la journée des collectionneurs Ricard, organisée sur l’île des Embiez, est l’occasion de venir découvrir et acheter ces fameux objets publicitaires colorés, qui rappellent le sud, la Provence, le soleil, les vacances et la convivialité. Voir l’agenda.

Infos pratiques

Musée Paul-Charles des objets publicitaires Ricard

Ile de Bendor

*Pour de plus amples informations : cancel@paul-ricard.com

AUTRES ACTIVITES

LOCALISATION

Ile de Bendor

Ile de Bendor
83150 BANDOL

Accès

Ouvert en saison, situé face à l'embarcadère

Nous contacter
Téléphone: 04 94 29 44 34
Nous contacter
Téléphone:
Iles Paul Ricard
Ile des Embiez
Ile de Bendor
X
Newsletter Abonnez-vous