×

LE PRINTEMPS POUR ÉVEILLER VOS SENS

Hôtel
Appartement
Apt. Premium
4 commentaires
18 Mars 2022
Les Embiez

LE PRINTEMPS POUR ÉVEILLER VOS SENS

Les températures s’adoucissent, les jours se rallongent, l’envie de s’évader se fait de plus en plus forte…  Et pourquoi pas se donner un avant-goût de l’été pendant le printemps ?

L’île des Embiez, une destination sensorielle

Une sonnerie. Des vibrations.
Vous cherchez à tâtons votre réveil pour l’éteindre. Lorsque vous ouvrez les yeux, vous êtes aveuglés par la lumière du soleil qui s’infiltre dans votre chambre.

Vous ouvrez la fenêtre et êtes réchauffé par les rayons du soleil qui caresse votre visage. C’est une belle journée de printemps. Vous décidez de profiter du redoux pour mettre le cap sur le sommet de l’île et admirer la vue à 360° qu’offre la Tour de la Marine.

En chemin, vous êtes distrait(e) par la douce odeur qui se dégage de la salle de restauration : un mélange de café, de bacon et une pointe de sucre. Vous vous laissez guider et êtes accueillis par le sourire de nos équipes et des buffets qui vous font saliver.

Une matinée haute en couleurs (vue)

Le printemps, cette saison de renouveau, est synonyme de l’ouverture des fleurs et l’île s’habille de ses plus belles couleurs, pour le plaisir de vos yeux. Vous vous laissez porter au gré des nuances et des fleurs qui sillonnent votre passage et vous longez les différentes plages de l’île. Le ciel bleu se mêle à celui de la mer. Le pollen et le parfum des fleurs virevoltent autour de vous et vous suivez le chemin qui vous mène à la fameuse Tour qui domine l’île. Devant vous, le plus beau des paysages : la mer Méditerranée à perte de vue et ses déclinaisons de bleus.

Un déjeuner fort en saveur

Une odeur vient vous chatouiller les narines et vous réalisez qu’il est temps de se restaurer. Une fois de retour dans le centre, vous n’avez qu’à vous décider sur ce que vous souhaitez manger. Plutôt du genre restaurant ? Ou bien à manger sur le pouce grâce aux délicieux mets de Pains & Saveurs ? Peut-être même l’envie de tirer plus loin, jusqu’au Truck de l’île, pour déguster un burger ? Autant de façon de vous régaler et de choisir le parfait endroit où déjeuner. Au bord de l’eau, en terrasse, les deux, l’odeur de la mer se lie avec celle des fleurs et vous goûtez votre repas. Une abondance de saveurs éveille vos papilles. Vous ressentez à travers tous les ingrédients utilisés sur l’île des Embiez le soleil et la mer méditerranée et un spectacle se dresse : celui de l’art de vivre du Sud. printemps

Un après-midi en toute tranquillité

Ce savoureux repas vous donne un regain d’énergie pour entamer l’après-midi, mais que faire ? Le choix est à vous parmi les différentes activités proposées. Vous flânez le long du port, en profitant de l’exposition en plein air sur la vie de Paul Ricard et vous vous retrouvez devant la base nautique et le centre de plongée. Il est temps de prendre la mer ! printemps

Un maillot de bain au cas où, un masque de plongée et un canoé plus tard, vous entrez dans l’eau et commencez à redécouvrir l’île par la mer. Autour de vous, il n’y a que l’immense étendue d’eau. La seule chose que vous entendez est le bruit des vagues contre votre radeau, contre les rochers des criques.

Une soirée tout en douceur

Une fois votre balade marine terminée, vous êtes fatigués mais votre envie de baignade n’a pas été rassasiée ? La piscine intérieure et chauffée de l’HélioSpa n’attend que vous. Et pourquoi pas vous faire un soin ? Vous l’avez bien mérité. Un massage, ou peut-être un gommage, et un sentiment de sérénité vous envahit. Il ne reste plus qu’à fermer les yeux et vous laissez porter par le bien-être que vous apporte ce séjour insulaire printanier.

Le soleil commence à se coucher, vous offrant un dégradé de couleurs qui vous inspirera vos plus beaux clichés. Vous finissez les pieds dans le sable. Les derniers rayons de soleil liés à la chaleur sous vos pieds vous réchauffent le cœur et le corps. C’est la plénitude totale… et vous pouvez rejoindre tranquillement votre chambre ou votre appartement en préparant le programme du lendemain : pourquoi pas louer un vélo et vous perdre au cœur de la pinède ?

Ou alors, vous prenez un dernier verre au Bar des Amis, un cocktail fruité accompagné d’une planche et vous admirez les bateaux amarrés dans le port en vous disant que cet été, vous reviendrez pour une semaine car l’île des Embiez est l’endroit idéal pour se déconnecter

C’est la fin d’une belle journée sur l’île des Embiez.

 

 

Afin de vous assurer de ne rater aucunes actualités, suivez-nous aussi sur nos réseaux sociaux  :
Facebook
Instagram

AUTRES ARTICLE

L’Histoire de l’île des Embiez

Le terme Embiez vient du latin « ambo » qui veut dire deux. [...]

Portrait de Christophe Pacheco, Chef Exécutif, Meilleur ...

Christophe PACHECO, un Meilleur Ouvrier de France à la tête des [...]

Expositions libres et gratuites en l’honneur des ...

Ce 9 juillet 2016 ont été célébrés les 50 ans de l’Institut [...]

Le Food-Truck : l’expérience américaine sur l’île ...

Cette véritable caravane Airstream des années 1980 vient tout [...]

Sauvetage d’une tortue marine

Le personnel de notre Institut océanographique Paul Ricard sur [...]

Le vignoble de l’île des Embiez

On savait que Paul Ricard avait créé la célèbre marque de boisson [...]

Les îles Paul Ricard récompensées

Les îles Paul Ricard ont été mises à l’honneur en cette fin [...]

Qui a remporté le 8ème SYMPOSIUM DE PEINTURE PAUL RICARD

Vendredi dernier, le 8ème Symposium International de Peinture [...]

4 COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marenco

Bonjour
Où trouver les Hôtels ouverts et les apparts dispo à partir du 20 mars ou des vacances de Pâques. ?
Merci
Cordialement
Christine MARENCO

Océane Bouvier

Bonjour,
Nos hébergements ouvriront leurs portes à partir du 22 avril ! Avant cela, vous pouvez bien entendu venir profiter de l’île pour une journée.

Bonne journée,
Cordialement,

ISOARD Chantal

Bonjour,
Je souhaiterais faire un cadeau sur l’île des Embiez à un couple d’amis.
Que proposez-vous sous forme carte cadeau afin qu’ils puissent choisir.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Cordialement
Chantal

Océane Bouvier

Chère Chantal,

Je vous ai répondu par email. Vous pouvez vous rapprocher de notre service réservation au 04 94 746 746 pour poser toutes vos questions.

Bien à vous,
Cordialement,

Les + LUS

Nouvelle saison, Nouveaux tarifs

C’est l’hiver, les jours deviennent plus courts mais [...]

Nouveauté sur l’île des Embiez : l’offre Lunch & Spa

  Pour réserver, contactez-nous par téléphone ou par email : [...]

Passez vos vacances de Toussaint sur l’île des Embiez

C’est la rentrée et vous souhaitez garder un goût de [...]

Newsletter Abonnez-vous